Les Vignobles Feray

Les Vignobles Feray sont composés de 5 domaine dans le Val de Loire : 4 en Appellation d'Origine Contrôlée Vouvray et 1 en Appellation d'Origine Contrôlée Chinon.

Le vignoble du Château Moncontour est l’un des plus anciens de la Vallée de la Loire. Il appartenait à l’archevêché de Tours à l’époque de Saint Martin. Il a, depuis toujours, suscité les passions dont celle de Balzac qui clamait « Moncontour est ma prédilection ! » dans sa lettre à Madame Hanska. Le domaine est aujourd’hui composé d’environ 130 hectares en Appellations Vouvray, Crémant de Loire et Touraine.
www.moncontour.com

Le domaine de Vaugondy situé au coeur de l’AOC Vouvray sur la commune de Vernou-sur-Brenne s’étend sur 8 hectares. Le val de Vaugondy repose sur un terroir à dominante argilo-siliceux ; bien exposé et protégé, ce terroir est très favorable à l'expression du cépage Chenin appelé aussi Pineau de la Loire.
www.vaugondy.fr

Le domaine du Château de Montfort s’étend sur un parcellaire de 35 hectares regroupé et homogène, aux abords du chais sur la commune de Noizay. Les vins issus de ce terroir ont une réelle signature du fait de cette belle unité géologique sur des sols à dominante argilo-calcaire.
www.chateau-montfort.fr

Le domaine du Petit Coteau comprend 16 hectares conduits en agriculture biologique s’étend sur la commune de Vernou-sur-Brenne. Ici, le travail du sol est réalisé avec une grande rigueur, les rangs sont enherbés, les ceps de Chenin ont plus de 40 ans et le sol largement argilo-siliceux offre des vins d’une belle minéralité et d’une grande finesse.
www.petit-coteau.fr

Le domaine du Château Coudray-Montpensier est situé sur l'aire d'appellation Chinon. Il est composé de 30 hectares de vieilles vignes de carbernet franc. Ici, chaque parcelle est conduite avec une attention toute particulière, dans le respect de l’identité géologique des sols.
www.vignoble-coudray-montpensier.fr